Rue De La Touques - 61230 - GACE

Tél. 02 33 12 89 63

Email : tirard.philippe@orange.fr

Contrat obsèques - Gacé (61)

La prévoyance : le contrat obsèques

Souscrire un contrat obsèques est une façon de décharger sa famille d'un fardeau organisationnel, d'éviter une discorde familiale, tout en refusant d'imposer une charge financière à ses proches.

Dans tous les cas, le contrat obsèques est un gage de sécurité, il peut avoir valeur testamentaire à laquelle nul ne peut s'opposer. Tout un chacun peut ainsi mettre noir sur blanc toutes ses volontés, des plus sérieuses, comme le choix de la cérémonie religieuse ou civile par exemple, aux plus fantaisistes.

Certains organismes financiers - banques, assurances...- proposent des contrats dans lesquels sont utilisés indûment le terme "obsèques". Ces contrats ne sont que des contrats assurance-vie pure, ne garantissant pas la bonne exécution de vos volontés. C'est uniquement auprès d'un opérateur funéraire habilité et enregistré à l'ORIAS que vous pourrez souscrire un contrat prévoyant toute l'organisation de la cérémonie et financer son coût.

Il est également fortement recommandé de réviser le contrat au fur et à mesure des années, pour qu'il reste adapté à vos besoins.

Funéplus Tranquillité, le contrat obsèques du réseau Point Funéplus

Funéplus Tranquillité est un contrat obsèques spécifique. Ce contrat, totalement adaptable, propose de nombreuses options : différentes solutions de paiement pour régler à votre rythme, une option de repatriement du corps, différentes options de garantie pour protéger une, deux voire même trois personnes... À ce jour, Funéplus Tranquillité est le meilleur contrat du marché, parfaitement adapté, par exemple, aux parents d'enfant handicapé, qui, en souscrivant ce contrat d'obsèques, peuvent tout prévoir. Cette formule, très adaptée pour les familles, ne leur est toutefois pas réservée : elle peut protéger des amis, des fratries...

Funéplus Tranquillité est également le seul contrat du marché qui vous propose, en option, d'opter pour le doublement du capital décès en cas de mort accidentelle.

Aimer c'est prévoir et protéger l'autre

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière. Les familles malheureuses le sont chacune à leur façon. Léon Tolstoi